Un weekend au pays des Impressionnistes

  • Plage fluviale de l'Isle-Adam, non loin du Green des Impressionnistes

Un weekend ne suffirait pas à faire le tour des trésors de la région… Mais le Green vous suggère un condensé d’activités vous glissant dans les pas des Impressionnistes, le temps d’un weekend.

Samedi : Auvers-sur-Oise et le Parc du Vexin

Auvers-sur-Oise inspira Vincent Van Gogh les derniers mois de sa vie. Prévoyez la visite du parcours-spectacle du Château d’Auvers et déjeunez à l’Auberge Ravoux. Profitez-en pour visiter le musée de l’Absinthe ou saluer la mémoire de Van Gogh au cimetière où il est inhumé. Prenez toutes les informations utiles auprès de l’office du tourisme.

Vous recherchez plus de verdure ? Enfourchez un vélo ou enfilez de bonnes chaussures et partez à la découverte des villages  environnants et les paysages qui ont tant inspiré les peintres. Retrouvez les paysages du fameux tableau de Van Gogh « La Plaine aux Corbeaux ». Ou, remontez le cours du Sausseron, ponctué par ses nombreux moulins et ses belles demeures en lisière de forêt vers les villages de Valmondois et Nesles-la-Vallée.

Prenez le temps de souffler au Green en fin d’après-midi avant de préparer votre sortie du samedi soir. Vous avez un bel évènement à fêter ? Réservez (très) en avance à l’Or Q’idée, tenu par Naoëlle d’Hainaut (Top Chef), premier restaurant étoilé de Pontoise.

Dimanche : L’Isle-Adam et Pontoise

Le matin, déambulez entre les allées du marché couvert de L’Isle-Adam avant de vous diriger vers sa plage. En été, munissez-vous de vos maillots de bain et baignez-vous dans l’un des bassins, au bord de l’Oise. Pique-niquez au bord de l’Oise ou déjeunez en terrasse à l’un des restaurants de la ville.

Pontoise, ville d’Art et d’Histoire, ancienne ville médiévale, sa forteresse, sa citadelle, sa cathédrale, ses catacombes, ses musées, etc. Il y a tant à visiter ! Le mieux est de faire un détour par l’office du tourisme situé sur les quais de l’Oise.

 

Vous avez plus de temps ? Poussez plus loin, nous vous conseillons un itinéraire sur plusieurs jours.

Ca pourrait aussi vous intéresser…

Réservez votre chambre
au meilleur prix

En réservant sur le site officiel du Green, vous êtes sûr de profiter du prix le plus bas possible - par rapport à booking.com ou hotels.com par exemple.