Cinq jours dans notre pays d’Art et d’Histoire

  • Valise de tourisme

Vous séjournez au Green pour visiter la région ? Excellente initiative ! Vous êtes en déplacement professionnel ? Pourquoi ne pas en profiter pour vous aérer et découvrir cette belle région ? Piochez donc parmi nos propositions de visites et d’excursions dans la région.

1er jour

Auvers-sur-Oise, la ville où Vincent Van Gogh a passé les derniers mois de sa vie. Vous connaissez sûrement le tableau qu’il a peint de son église ? Ou ceux des champs environnants ? Découvrez ce beau village par vous-même.

L’Isle-Adam, le « paradis terrestre » de Balzac est une ville où il fait bon flâner : musées, plage fluviale, marché couvert, etc.

Cergy-Pontoise se compose en deux facettes : Cergy la moderne, bouillonnante d’expositions, évènements et autres manifestations d’une part et Pontoise de l’autre : médiévale, dont la citadelle domine l’Oise.

Vous êtes plutôt nature que ville ? Laissez vos pas – ou votre vélo – vous portez au travers des champs et le long des sentiers. Voici nos conseils de balades dans le Parc du Vexin.

2ème jour

Partez vers l’est et rejoignez Asnières-sur-Oise et l’Abbaye de Royaumont qui s’y tient depuis le XIII° siècle. Cet ancien monastère et ses jardins accueillent visiteurs et évènements artistiques, été comme hiver.

Profitez-en pour faire un détour par Ecouen avant de regagner le Green. Visitez le château qui abrite le Musée National de la Renaissance.

Envie d’eau ? Rejoignez Enghien-les-Bains – seule station thermale d’Ile-de-France – et profitez du lac. Vous pourrez terminer la soirée au casino après avoir assisté à quelques courses de chevaux à l’hippodrome.

3ème jour

Partez explorer l’autre côté du Parc Naturel du Vexin Français. Visitez le Château de Boury et son beau parc.

Changez d’époque en rejoignant la ville médiévale de Gisors. vous pourrez y visiter son imposant château fort et, si la période s’y prête, chiner des trésors dans ses « foires à tout ».

4ème jour

Le peintre Claude Monet a vécu à Giverny, non loin de la Roche-Guyon. Il y a peint les célèbres nymphéas. Visitez sa maison et son jardin qui l’inspirèrent tant !

Passez ensuite par Vernon et ne manquez pas de pénétrer dans la grande collégiale Notre Dame. Vous pouvez ensuite pousser jusqu’au Château de Bizy et ses beaux jardins.

Féru d’architecture ? Ne manquez pas la Roche-Guyon, l’un des plus beaux villages de France. Son imposante forteresse a évolué au fil des temps, mêlant admirablement différents styles architecturaux.

5ème jour

Visitez le Château d’Ambleville et ses beaux jardins en terrasses, ses cascades et ses bassins.

Guiry-en-Vexin ravira les passionnés d’archéologie avec son musée consacré à la – très vieille – histoire du département.

 

Votre séjour est court et vous ne voulez pas vous éloigner trop ? Nous vous conseillons sur quoi faire en un weekend.

Plus d’inspiration ? Rendez-vous sur le site du Parc Naturel du Vexin qui regorge d’idées.

Ca pourrait aussi vous intéresser…

Réservez votre chambre
au meilleur prix

En réservant sur le site officiel du Green, vous êtes sûr de profiter du prix le plus bas possible - par rapport à booking.com ou hotels.com par exemple.