Parc Naturel Régional du Vexin Français

  • Sentier au milieu des champs de blé

Le Green des Impressionnistes se trouve dans le Parc Régional Naturel du Vexin français. Amateurs de randonnées, vous serez aux anges : le parc regorge de beaux paysages, de villages typiques et d’une faune et d’une flore préservées.

Où aller ?

Le Parc du Vexin regorge de sites naturels remarquables : marais, étangs, buttes, bois, sites géologiques, etc. Consultez-en la liste non exhaustive sur le site du parc.

A pied

En sous-bois ou au soleil, sur la rectiligne chaussée Jules César (voie romaine reliant Paris à Rouen) ou en serpentant entre dans les vertes vallées du Sausseron et de la Viosne, le parc et ses trésors se laissent agréablement découvrir.

De nombreux itinéraires arpentent le parc, des circuits et des boucles. Choisissez votre bonheur parmi les 1000km de chemins balisés sur les pochettes rando du Val d’Oise. Vous trouverez une sélection d’itinéraires sur le site du parc.

Ce même site fourmille d’idées rando et de conseils : consultez-le pour préparer votre expédition.

A cheval

Les habitants du Vexin sont souvent passionnés d’équitation. De nombreux clubs sont établis dans le parc. Vous pourrez partir pour une chevauchée pendant quelques heures, une journée, voire plusieurs jours.

Adressez-vous à l’une des structures pour organiser votre randonnée équestre.

A vélo

Vous voulez accélérer le mouvement sans trop d’effort ? Le Green des Impressionnistes vous prête des vélos électriques.

Le musée

Le parc a aussi son musée : la Maison du Parc, installée dans le beau château de Théméricourt. Vous y trouverez la documentation sur les sites et attractions voisines et de nombreux ouvrages régionaux à la boutique.

Info pratiques sur le site du parc.

Ca pourrait aussi vous intéresser…

Réservez votre chambre
au meilleur prix

En réservant sur le site officiel du Green, vous êtes sûr de profiter du prix le plus bas possible - par rapport à booking.com ou hotels.com par exemple.