La maison de Monet à Giverny

  • Pont du bassin des Nymphéas

Giverny est bien connue pour son bassin aux nymphéas. Ce ravissant village a séduit Claude Monet. Il semble avoir préservé tout son charme jusqu’à ce jour.

Déambuler dans Giverny, c’est voyager dans le temps, dans ce village qui semble figé à l’époque des Impressionnistes. De nombreux restaurants qui semblent d’époque vous accueillent pour une pause gourmande durant vos visites.

De mars à novembre, la Fondation Claude Monet vous ouvre les portes de la maison du peintre et de son luxurieux jardin. Marchez dans les pas du maître impressionniste jusque sur le pont japonais auprès duquel il peignit sa célèbre série de tableaux Les Nymphéas. Le conseil du Green : visitez Giverny au printemps, lorsque les fleurs colorent toutes les rues et le jardin de Monet !

Sur la même période s’ouvre le Musée des Impressionnistes. Ce récent musée fait la part belle à l’histoire de l’impressionnisme et du postimpressionnisme, mais aussi à leur impact sur l’art du XXe siècle.

Il vous reste un peu de temps ? Pénétrez dans l’église romaine Sainte-Radegonde et découvrez de beaux vitraux, meubles et statues.

Les renseignements touristiques sont disponibles sur le site de Giverny.

Ca pourrait aussi vous intéresser…

Réservez votre chambre
au meilleur prix

En réservant sur le site officiel du Green, vous êtes sûr de profiter du prix le plus bas possible - par rapport à booking.com ou hotels.com par exemple.